Re: Paquet(s) gérant le pliage et le dépliage de listes dans un tampon.

Sujet : Re: Paquet(s) gérant le pliage et le dépliage de listes dans un tampon.
De : damien.wyart (at) *nospam* free.fr (Damien Wyart)
Groupes : fr.comp.applications.emacs
Date : 29. Dec 2021, 09:47:55
Entre temps j'ai également repensé à Origami, qui devrait sans doute
être mieux adapté à du contenu au format JSON.
https://github.com/gregsexton/origami.el

* Valrik <nospam@valrik.invalid> in fr.comp.applications.emacs:
J'ai regardé sur Github. Cela semble très complet et adaptable. Par
contre, il n'y a pas de support natif annoncé de « Json ».

Le sujet est vraiment très vaste, j'ai encore trouvé de nouvelles
informations ;-)

- Json (Javascript Object Notation) est très lié à Javascript et comme
  Origami annonce un support Javascript, j'avais supposé que cela
  fonctionnerait peut-être, éventuellement en activant le mode JS
  (intégré à Emacs) ou JS2 (plus complet) ; mais ça n'est effectivement
  sans doute pas le cas d'après ce j'ai lu ensuite (j'ai eu un peu la
  flemme de tester, je n'utilise pas JS ni Json dans Emacs)

- il existe un "fork" du mode origami avec un support additionnel pour
  Json :
  https://github.com/elp-revive/origami.el
  https://github.com/elp-revive/origami.el/blob/master/origami-parsers.el#L926

- j'ai également trouvé sur un vieux forum ceci qui améliore la prise en
  charge de Json par le mode hideshow :

  (setcdr (assoc 'js-mode hs-special-modes-alist) '("[{[]" "[}\]]" "/[*/]" nil))

  (par défaut, seules les {} sont prises en compte, ici on ajoute [])

- puisque l'on parle de Json, le mode le plus connu pour ça est
  https://github.com/joshwnj/json-mode mais il n'y a rien concernant le
  masquage d'éléments, il s'agit uniquement d'améliorer la visualisation ;
  cet autre mode a bien cette fonctionnalité mais il n'est plus
  maintenu : https://github.com/UwUnyaa/json-mode

- il existe un mode dédié à la "navigation" Json mais qui travaille avec
  un buffer additionnel donc sans doute pas adapté au besoin initial ;
  je le cite juste pour être complet :-)
  https://github.com/DamienCassou/json-navigator

--
DW