Re: Safari, Aperçu impression sous Ventura

Sujet : Re: Safari, Aperçu impression sous Ventura
De : chxx (at) *nospam* pop.free.fr.invalid (Chris)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x
Date : 09. May 2023, 14:51:46
M.V. a pris le temps de répondre le 9 mai 2023 à 11:46 :

Dans le message <u3d1pt$7dii$3@dont-email.me>, Brice a écrit le 9 mai
2023 à 10 h 55 :

Tu as déjà posé ta question il y a peu.

Curieux car c'est un problème que j'ai rencontré en utilisant
KeyboardMaestro qui m'a fait découvrir le bogue.

Je parlais de ce message : <news:u38jt9$3eiki$1@dont-email.me> que tu as
posté dimanche soir. Si c'est pas la même question, ça y ressemble,
non ? ;-)

Je ne comprends toujours pas : tu veux ouvrir quoi au juste ?

Je veux envoyer la page web d'un site sur Aperçu

Si personne ne le fait d'ici là, je regarderai un de ces 4 sur Ventura.

Bon eh bien si je suis "d'ici là" je l'ai fait :

Safari - Menu Fichier - Item Imprimer...
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas à gauche il y a un menu déroulant où
je choisis 'Ouvrir dans Aperçu'

Pour le site https://www.free.fr/freebox/ :
Aperçu se lance et m'affiche 11 pages blaches avec en en-tête :
"Choisissez une offre Fibre ou ADSL sans engagement - Free 09/05/2023
14:35"
et en pied de page :

"https://www.free.fr/freebox/ Page n sur 11"

Pour le site https://fr.worldtempus.com :
Aperçu se lance et n'affiche rien du tout si ce n'est une fenêtre
éphémère "Traitement de la page n" ...

Puis en changeant de navigateur par défaut (pour ouvrir directement les
URL depis MacCafé), j'ai recommencé le test avec Chrome :

Chrome - Menu Fichier - Item Imprimer...
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
Plus de Paramètres -> Ouvrir le PDF dans Aperçu

Pour le site Free, Aperçu se lance et m'affiche bien un PDF avec le
contenu de la page Web (et pas des pages blanches comme avec Safari)

Pour le site worldtempus, Aperçu se lance et n'affiche rien du tout
(même pas la fenêtre éphémère comme avec Safari.

Versions utilisées :
Safari Version 16.4 (18615.1.26.110.1)
Chrome Version 113.0.5672.92 (Build officiel) (arm64)

--
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau.