chercher dans un disque virtuel

Sujet : chercher dans un disque virtuel
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.os.unix
Date : 30. Sep 2021, 15:59:35
bonjour :-)

j'ai un disque qui est tombé en panne.
les données les plus importantes ont été sauvées :-)

j'ai réussi à récupérer des morceaux de disques virtuels.
ils sont plus gros que ma RAM, donc impossible de les ouvrir avec un
éditeur de texte.

j'aimerais les scanner pour voir si je peux récupérer des morceaux de
scripts.

en utilisant des bouts de scripts bien choisis,
grep me permet de savoir que j'ai une chance, puisque
des fois il parcourt tout le fichier et il ne répond rien,
et des fois il s'arrête très rapidement et il répond :
Binary file (standard input) matches

(si possible, j'aimerais récupérer un peu plus large que juste la ligne
où le bout de script a été trouvé)

une idée ?

--
RAPID maintainer