Nouvel Ordinateur Atari

Sujet : Nouvel Ordinateur Atari
De : ol.google (at) *nospam* lutece.net (OL)
Groupes : fr.comp.sys.atari
Date : 26. Apr 2024, 10:42:15
Bonjour Il y a en préparation une nouvelle petite machine qui va faire le lien entre ancien et moderne, un peu comme la firebee mais en plus compatible.
N'allez pas chercher côté de la marque.
Point de vu son en plus du son xbios le YM sera supporté Point de vu vidéo le shifter vidéo du ST sera au moins partiellement supporté tout comme le MFP une bonne partie des jeux ST devraient tourner (souvent à travers un chargeur car pas de lecteur disquette), peut-être des démos aussi.
Côté moderne jusqu'à 1920x1080 32 bits jusque 1Gb de mémoire (sais oas si c'est un avantage ou un désavantage !) et le processeur sera le 68080 92Mhz (perf en gros celui d'un 68060 à 130mhz avec code gcc de base mais peut bien plus).
Peut-être la mmu sera supportée par mint mais bon rien de fait.
Côté compatibilité reste encore du travail.
Côté delai je pense que cela sera disponible à la rentrée.
Bref un peu plus qu'un clone ordinaire plus rapide que Aranym sur une pi400 mais bien moins que sur le moindre pc x86 mais sans les soucis de souris voir de claviers pour certains.
Désolé si il y a des erreurs de frappe en ce moment je n'ai que mon smartphone pour écrire.
OL