Re: [2g] Recherche de consensus sur les annulations

Sujet : Re: [2g] Recherche de consensus sur les annulations
De : yoyo (at) *nospam* yoyo.INVALID (yoyo)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 10. Nov 2021, 22:38:13
Le 10/11/2021 à 16:44, Every.body a écrit :
Olivier Miakinen avait soumis l'idée :
Le 10/11/2021 10:05, Every.body a écrit :

La phrase exacte était :
« du flood raciste/antisémite/élucubration numérologique/etc. »

Puisque tu considères que je mets sur le même plan le critère de nuisance
(le flood) avec l'un des exemples de flood (une élucubration numérologique), pourquoi mets-tu l'accent sur celui-ci plutôt que sur les autres exemples, à savoir « raciste », « antisémite », et surtout « etc. » ?

La question est de savoir pourquoi toi, Miakinen, tu mets la numérologie sur le même plan, en la qualifiant d'ailleurs d'élucubration.

La réponse est très simple : je ne la mets *pas* sur le même plan.

Il s'agit juste d'un exemple parmi d'autres.
 C'est cela, un exemple pris au hasard avec association d'élucubration.

La nuisance que je critique, et pour laquelle mon robot annule aussi bien
Pur-Ré que mailkior, Socratis, Valarezo, Valev ou World90, c'est le flood.
On pourrait considérer que le racisme ou l'antisémitisme est une circonstance aggravante, mais ce n'est *pas* mon critère. de même que ni la numérologie ni le reste (« et cetera ») n'est mon critère.

Sauf que tu as quand même clairement écrit que le contenu sans intérêt à tes yeux était également un critère. Il serait donc bon que tu cesses de parler de *ton* critère :
Message ID : <sidl47$18vj$1@cabale.usenet-fr.net>

================================================================================= >
<cit.>
En gros il y a deux critères : la répétition et le manque d'intérêt.

1) La répétition
De même que Socratis qui répète encore et toujours les mêmes affirmations
à base de 10.i = 1 et i.i = i, tu répètes encore et toujours les mêmes
choses, par exemple qu'un athée est un croyant. Au bout d'un moment, ça
va, on a compris que c'est ce que tu penses, pas besoin d'en faire des
tonnes et de le redire tous les jours depuis des années.

2) Le manque d'intérêt
Comme tous ceux que j'ai cités, et même si parfois il arrive que quelqu'un
te réponde, ce que tu racontes n'intéresse que toi. C'est le cas en particulier de toutes tes histoires d'interprétation des chiffres et des nombres sur les tickets de caisse ou des dates d'envoi des articles.
</cit.>
================================================================================= >

Ce sont bien sûr les deux critères combinés que je qualifiais de flood, et
pas l'un ou l'autre (un seul article sans intérêt ce n'est pas du flood
et ce n'est pas annulable). Mais en l'occurrence tu as raison, j'aurais dû
me limiter au seul critère numéro 1 puisque le numéro 2 n'a, lui-même,
aucun intérêt pour dire que c'est du flood.

Du coup je me corrige :

================================================================================= >
En gros il y a un seul critère : la répétition.
 Je ne peux pas faire comme si tu n'avais pas annoncé les 2 critères, même si tu te rends compte maintenant que cette position est intenable.
 Ceci-dit, tu parles de répétition mais ça reste un peu vague, quelle est la limite ? Je n'ai pas encore trouvé la moindre réponse à ça, de même que je n'ai pas trouvé la réponse à la question du nombre de cross-post considéré comme normal. Il me semble que tu avais aussi annoncé ce troisième critère comme motif d'annulation pour flood.

[...]
Il n'y a donc pas de consensus, d'autant que parmi les OUI il y a d'illustres inconnus ou trop connus.

 :-D

J'ai envie de m'en faire une signature.
 Par exemple des trop connus, yoyo pour ses provocations pleinement (ou pas) assumées (et il n'est pas seul), et pour les inconnus, nathalie_n. C'est trop facile de poster sous différents pseudos pour faire tourner le compteur. Tu peux aussi l'ajouter dans ta signature.

le fait que je l'ai provoqué ne change rien à ma position. De toutes façons je ne pouvais pas laisser passer ses posts racistes, homophobes, donc oui me suis foutu de sa gueule et j'aurai continué ça je l'assume et je l'ai toujours assumé.Sauf que là j'ai apprécié qu'un effort à été fait pour y mettre un terme. Maintenant que c'est fait, j'ai effectivement continué sur ésotérisme en espérant que ça ne déborde plus sur la hiérarchie fr. Vu que ça a débordé j'ai décidé de ne plus le faire. Et ce par respect pour l'effort... Voilà le paramètre qui a fait que j'ai décidé d'arrêter... Mais c'est pas pour autant que je cautionne les actes.Je précise qu'en ce moment sur ésotérisme je répond à Thomas mais plus à Purée...