Re: des nouvelles de mon apprentissage

Sujet : Re: des nouvelles de mon apprentissage
De : sc (at) *nospam* fiat-linux.fr (Stéphane CARPENTIER)
Groupes : fr.lettres.langue.japonaise
Date : 28. Dec 2021, 18:10:47
Le 18-12-2021, yoyo <yoyo@yoyo.INVALID> a écrit :

Pour les kanji normalement c'est plus de 10000, après tu as les Jōyō
kanji 常用漢字  (kanjis usuels) au nombre de 2136.
C'est vrai que les kanjis sont des héritages du chinois qui a été le
premier langage écrit au Japon...

Merci pour l'info, je savais qu'il y avait eu une sélection d'environ
2000 kanji pour écrire en japonais, mais je ne savais pas qu'ils
pouvaient aussi utiliser tous les autres.

Pour lire le journal japonais (tout en kanji) faudra en connaitre env 1
100....

Pareil, je ne savais pas que les journaux japonais pouvaient être tout
en kanji. Il est possible d'écrire en japonais sans utiliser de kanji,
et je savais que d'utiliser des kanji autant que possible était une
marque de culture. Mais comme le but des caractères japonais était aussi
de permettre d'écrire une langue agglutinante avec des caractères prévus
pour écrire une langue isolante, je ne savais pas qu'il était possible
de s'en passer.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io