Re: Mineurs de plus de 18 ans

Sujet : Re: Mineurs de plus de 18 ans
De : zzrzlk (at) *nospam* gmail.com (Charles Faivre)
Groupes : fr.lettres.langue.francaise
Date : 15. Sep 2021, 21:55:11
Bonjour
Quand avez 18 ans, que vous résidez en France,  mais que vous êtes né dans un pays où la majorité est plus tard (comme en Algérie, donc), la France vous considère-elle comme une personne majeure, ou bien serez-vous considéré par la loi francaise comme mineur jusqu'à l'âge de la majorité de votre pays de naissance ?
J'ai un pb avec une banque (le Crédit Agricole IdF pour ne pas la citer) qui ne veut pas ouvrir de compte à ma nièce qui a 18 ans mais dont la majorité est à 21 ans dans son pays