« L’hydrogène, c’est l’avenir » (pour l'aviation moyen courrier)

Sujet : « L’hydrogène, c’est l’avenir » (pour l'aviation moyen courrier)
De : artichoke (at) *nospam* jerusalem.invalid (Topinambour)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 18. Apr 2022, 11:48:44
« Nous aurons des moteurs électriques… Mais (avec) de l’électricité fabriquée à partir de l’hydrogène, transformée en électrique à travers une pile à combustible. Je pense qu’en 2035, nous aurons un premier prototype avec 70 passagers, pour des vols court-courriers. Pour du long-courrier, je suis un peu plus réservé, cela prendra plus de temps. »
https://www.lechotouristique.com/article/gerard-feldzer-lavion-electrique-sur-batteries-il-ne-faut-pas-rever