Re: « L’hydrogène, c’est l’avenir » (pour l'aviation moyen courrier)

Sujet : Re: « L’hydrogène, c’est l’avenir » (pour l'aviation moyen courrier)
De : artichoke (at) *nospam* jerusalem.invalid (Topinambour)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 18. Apr 2022, 22:05:55
Le 18/04/2022 à 22:02, PaulAubrin a écrit :
Le 18/04/2022 à 21:08, Topinambour a écrit :

Un peu seulement, j'ai pris l'autonomie de vol des premiers démonstrateurs (biplace) qui était en dessous de la demi-heure sans marges de sécurité.
Prenons, pour le seul appareil homologué, une marge de sécurité de 35 miles nautiques. Il reste une autonomie de 80 miles (129 km), à 90 nœuds (145 km/h), soit 53 minutes et encore l'avion en question ne transporte que son seul pilote. 129 km à 145 km/h avec zéro passagers et zéro bagages, c'est un peu juste pour un moyen courrier.

Ce n'est qu'un début
 C'est exactement ce que les media disaient dans le cas de solar impulse
Vous êtes lourd de chez lourd. J'abandonne.