Censure Suisse - Ou est mon Cycle ?

Sujet : Censure Suisse - Ou est mon Cycle ?
De : RuBvGHP (at) *nospam* mymail.fr.invalid (RuBvGHP)
Groupes : fr.bio.medecine fr.usenet.abus.d
Suivi-à : fr.usenet.abus.d
Date : 18. Jun 2022, 17:17:51

De nombreux articles destinés à publication sur fr.bio.medecine sont
clairement lisibles sur certains serveurs de news, mais mystérieusement
absents d'autre relais d'Usenet.

Un examen de la liste des articles "NoCEM" montre que - entre le 16 juin
2022 à 09h21 et le 18 juin 2022 à 13h21 - 103 posts ont été émis par
<nocem-fr@alphanet.ch>, classés comme "covidfakenews".

Décidément M Nocem-fr lit remarquablement vite, et il doit avoir accès à
une définition technique de "Covid Fake News" qui n'est ni connue ni
accessible au contributeurs dudit forum.

Après réflexion il me semble que la partie "domaine" de l'adresse de cet
émetteur est associé à un certain Hauptführer Markus von Faschschaefer.
Serait-il à l'origine de ces émissions? - et pour quelle raison?
On a du mal à croire que ce soit le contenu des articles, étudié dans le
détail, qui lui aurait paru non-conforme; et plutôt tendance à penser
que leurs auteurs soient des gens qui auraient la mauvaise habitude de
ne pas toujours partager ses avis.

La même source défèque également des posts classés:
 - inutiles
 - injures
 - canards
 - fsocp-xpost
 - miakibot...
 - on a l'impression de connaître déjà son cercle d'amis.

A propos de ces derniers, les 103 posts NoCEM se décomposent ainsi:
(par ordre alphabétique)
 Albert E  14
 Austere  1
 Bebert  7
 Bob  3
 CriCri  4
 Luciole 135  32
 Paul Aubrin    20
 Pierre Aribaut  6
 Savio  1
 Stephane Tougard  13
 Trimble  2

Une telle mesure de censure personnelle rappelle le paramétrage de
certains robots qui annihilent systématiquement tous les écrits d'un
auteur: une sorte d'hybride entre une UDP et un tsunami d'annulations
abusives.
Je n'ai aucun souvenir d'un document RFC ni guide d'Usenet qui préconise
ce genre de comportement et je propose qu'il soit retourné contre ses
praticiens.

De ma part j'ai commencé par filtrer toute publication en provenance de
ce domaine; voire bloquer totalement le domaine entier dans mon DNS.

[avec suivi adapté]