Peut-on faire quelque chose contre les canards?

Sujet : Peut-on faire quelque chose contre les canards?
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 25. Nov 2021, 19:27:26
Quand on regarde certains forums (fmac p.ex.), on se rend compte que
bientôt 80% des articles sont des stupidités postés par des `canards'.

En ce qui me concerne ils sont dans mon kill-file (même si parfois il
faut en ajouter), et nnrp.alphanet.ch les supprime automatiquement en
mode covidiot.

Mais n'est-ce pas un abus?  Vu qu'on a un robot efficace, puis-je lancer
l'idée d'une suppression systématique de tous les articles postés par
ces canards?

Merci de votre avis.