Re: Hydrogène est un vecteur stockable utile à la transition énergétique (était Re: Une mauvaise idée : remplacer les énergies fossiles par de l'hydrogène)

Liste des GroupesRevenir à fm engueulades 
Sujet : Re: Hydrogène est un vecteur stockable utile à la transition énergétique (était Re: Une mauvaise idée : remplacer les énergies fossiles par de l'hydrogène)
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.politique fr.soc.environnement
Date : 09. Apr 2022, 15:08:23
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <t2s0g7$hve$1@dont-email.me>
References : 1 2
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.7.0
Le 09/04/2022 à 11:57, Topinambour a écrit :
 Le 09/04/2022 à 11:24, Cardinal de Hère a écrit :
Deux articles fort bien documentés qui bien qu'émanant de deux bords distincts aboutissent à la même conclusion : remplacer le gaz, le pétrole et le charbon par de l'hydrogène est une très mauvaise idée.
>
 Votre phrase montre juste que vous n'avez rien compris. Il n'est pas question d'un remplacement d'énergie primaire, mais d'un nouveau vecteur énergétique stockable, aux côté de l'électricité en tant de flux, de l'eau stockée en hauteur, et des potentiels redox.
 Ceci étant, ce nouveau vecteur est à la fois stockable et transportable, ce qui en fait un levier de la décarbonation de l'économie.
Stockable et transportable, peut-être, mais avec un certain nombre d'inconvénients : une densité énergétique volumique très faible (qui demande des réservoirs énormes), une tendance certaine à fragiliser les conduites et les réservoirs, une tendance à exploser.

Date Sujet#  Auteur
21 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal