Re: Quelle est la durée de l'immunité?

Sujet : Re: Quelle est la durée de l'immunité?
De : Road.Runner (at) *nospam* Death.Valley (Beep Beep)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 04. Nov 2021, 13:25:04
Marc SCHAEFER a écrit
La protection donnée par la vaccination, elle, est un peu mieux
documentée: on parle encore d'une durée d'une année à une année et demi,
avec le risque que pour certaines personnes (immunodéprimées, sous
certains médicaments, très âgées) on voit plutôt l'immunité décroître
dès 6 mois -- d'où la dose de rappel (3e dose) proposée dans certains
pays, qui pourrait devenir pour elles un rappel tous les 6 mois.
Mon gendre vacciné depuis 4 mois, vient de faire un test parce qu'il était cas contact et il est positif... Il n'est pas le seul parmi les cas contacts a être vacciné et positif. Ma fille qui a eu le Covid, puis s'est faite vacciné est par contre négative.
A noter que mon gendre, comme d'autres cas contacts vaccinés et positifs ne sont pas malades... Heureusement la vaccination semble limiter la gravité de l'infection
--
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures.
/attribuée à Mark Twain/