Re: Musique sacrée

Sujet : Re: Musique sacrée
De : compteadmusicam (at) *nospam* gmail.com (Ad Musicam)
Groupes : fr.rec.arts.musique.classique
Date : 21. May 2023, 20:03:47

Je ne connais pas non plus cette prétendue Missa cantorum de Poulenc,
mais en revanche cela me fait penser à ajouter les admirables Quatre
Petites Prières à Saint François d'Assise, véritables bijoux pour voix
d'hommes.
Oui, vraiment un bijoux. auquel les voix égales pourraient répondre avec l'Ave verum et le bref Ave Maria du Dialogue des carmélites. Les litanies à la Vierge noire de Rocamadour (tant dans la version avec orchestre que celle avec orgue) en seraient la pointe la plus pure et ténue. En tout cas mon expérience de chef de choeur la plus "intense"..
Je ne comprends toujours pas trop la demande de départ: éventuellement faire chanter par un choeur d'hommes une partition sacrée avec orchestre originellement prévue pour voix égales en transposant à l'octave?
Si quelqu'un voulait se lancer dans les Litanies, je suis preneur: une probable contribution de taille à ma petite collection du musée sonore des horreurs!