Re: Incendie voiture

Sujet : Re: Incendie voiture
De : nonmaisnon (at) *nospam* maisnon.fr (Gauloisjesuis)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 27. Aug 2021, 14:11:29
CUT

qu'un simple circulateur électrique asservi en température du liquide de
refroidissement, et surtout accessible, par exemple à la sortie du
radiateur  :-)

oui, d'autant que la pompe à eau s'use bien plus vite que la courroie et que c'est souvent elle (à vue de mon nez) qui abîme la courroie en la faisant forcer
 jdd

Tout à fait, il  a quelques années on descendaient plonger à Cerbère avec un pote dans sa kangoo, au niveau de Clermond  le voyant de charge c'est allumé, puis ensuite le voyant de température d'eau , la voiture a commencé à donner des signes de fatigue, on s'est garé et j'ai ouvert le capot, la courroie d'équipement n'était pas cassée mais sortie des poulies, et sur ce modèle c'est elle qui entraîne la pompe à eau. je me suis rendu compte que la poulie de la pompe était de travers. une dépanneuse nous a déposé chez reno, c'est la qu'on a appris que c'était l'axe de la pompe qui avait lâché, que remplacer une pompe sur courroie d'équipement ça prend moins d'une demi heure, sauf sur ce modèle, ils sont obligés de déculasser pour accéder à une des vis de fixation de la pompe et comme c'était un samedi midi on a dû leur laisser la voiture. Total, une pompe à eau + une courroie + un joint de culasse + main d’œuvre pour le proprio de la voiture et une semaine de loc d'une voiture à se partager. Merci aux ingés de reno :-(
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et pour l'heure, bien représentés.