Puissance d'un compresseur pour peindre une piscine.

Sujet : Puissance d'un compresseur pour peindre une piscine.
De : bloiiing (at) *nospam* yahoo.invalid (jp)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 05. May 2022, 20:31:13
Bonjour,
Nous voulons repeindre la piscine de notre mère. Comme on a fait ça depuis pas mal de temps au rouleau et que c'est assez fatigant, on s'est dit qu'on pourrait le faire au pistolet. J'ai un compresseur qui peut monter jusqu'à 8 bars avec un régulateur de pression. Il fait 24 litres...
... Le vendeur d'une enseigne de bricolage nous a dit que ce n'était même pas la peine d'essayer car il nous faudrait, selon lui, un compresseur de 100 litres.
Qu'en est-il exactement? Moi je ne comprends pas pourquoi avec mon compresseur ce n'est pas possible. Mais avant d'acheter la peinture, qui coûte quand-même 200 euros le pot de 10 litres, j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes qui me confirment ou m'infirment ce que m'a dit le vendeur.
Et si c'est possible, est-ce que ça va marcher avec de la peinture pour piscine qui est quand-même assez dense?
Question subsidiaire: Est-ce que quelqu'un connaît un type de peinture qui pourrait faire l'affaire tout en coûtant moins cher?
Merci d'avance!