Re: Puissance d'un compresseur pour peindre une piscine.

Liste des GroupesRevenir à fr bricolage 
Sujet : Re: Puissance d'un compresseur pour peindre une piscine.
De : gillesgroupes.avirer (at) *nospam* laposte.net.invalid (Gilles 80rt)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 06. May 2022, 14:59:20
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <62751ba8$0$2973$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.8.1
Le 06/05/2022 à 06:43, jp a écrit :

Autres questions, c'est quoi des nl/mn?
Normaux-litres/mn, soit les litres d'air à pression atmosphérique, avant compression. Dans ton cas, d'après ce que dit la fiche technique de ton autre message c'est 200 l/mn.
Il faut aussi s'assurer que le filtre déshumidificateur, indispensable en sortie de compresseur pour faire de la peinture, ne fait pas trop chuter le débit.
Dans l'absolu ça devrait pouvoir faire le taf à condition d'avoir un pistolet dit "LVLP" (low volume low pressure), à condition que le chiffre annoncé soit réel ;-) et à condition que le compresseur supporte de tourner non-stop pendant tout le temps de l'opération.
Ca me parait quand même un risqué...
La location d'un bon compresseur équipé d'un bon pistolet pour une journée ne doit pas coûter une fortune et le résultat risque d'être bien meilleur.
Je répète de faire très gaffe à la ventilation selon le type de peinture utilisé si tu ne veux pas retrouver un cadavre au fond de ta piscine :-(

Et à quoi servent les différents diamètres de buses? Est-ce que j'ai intérêt à prendre un diamètres de buse plus grand quand la peinture est épaisse ou le contraire?
Plus le liquide à pulvériser est fluide, plus la buse peut être fine et plus le résultat sera fin aussi.
Quand on pulvérise du blackson sous un chassis de camion la buse est beaucoup plus grosse que quand on applique un vernis de finition en carrosserie.
Mais selon la peinture, sa fluidité peut être fortement augmentée avec un solvant adapté (eau, white-spirit, acétone, etc...). C'est le fabricant qui précise le type de solvant et la quantité admissible.
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )

Date Sujet#  Auteur
3 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal