Re: fil multibrin et bornier à vis

Sujet : Re: fil multibrin et bornier à vis
De : maixxx07 (at) *nospam* orange.fr (MAIxxxx)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 30. Aug 2021, 12:16:15
Le 26/08/2021 à 13:30, yves a écrit :
Le Thu, 26 Aug 2021 11:06:31 +0200, jdd a écrit:

Le 26/08/2021 à 10:31, yves a écrit :

Or, force est de constater que ce n'est pas très satisfaisant (les
brins sont éclatés, écrasés, repoussés latéralement, etc...).
 > Comment faites-vous ?

j'essaie de mettre le fil en double (en le dénudant long et en repliant)

Merci, je n'y avais pas pensé.

l'installation de ce genre de douille DCL est encombrant mais excellent
pour la sécurité:

https://www.123elec.com/eclairage-luminaire/douilles/dcl.html

Précisément, hier j'ai rencontré le problème en déplaçant un lustre d'une
pièce où il était raccordé depuis des décennies par un domino, à une
pièce équipée d'un système dcl:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositif_de_connexion_luminaire

Ma fiche DCL est équipée d'un bornier à vis !

@+

Normal, une fiche dcl femelle se branche plutôt sur du fil rigide pas multibrin
de l'installation plafond.

--
Quand on veut tuer son chien ces temps-ci, on dit qu'il est antisémite.