Re: maison individuelle ?

Sujet : Re: maison individuelle ?
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 20. Oct 2021, 09:20:46
Matthieu a formulé la demande :
Le 20.10.2021 à 08:00 pehache a écrit:
Ce n'est pas l'habitat qui crée la surpopulation. La population est
là, il faut bien la loger.

Elle est là, parce qu'elle est a été attirée par du logement pas cher
(voir gratuit)
Il y en a beaucoup de gratuit ?
parce que moi je vois surtout ceux dont les gens qui travaillent au smig  ne peuvent pas payer le loyer ou s'ils le peuvent c'est au détriment du confort de la bouffe  des loisirs et tout ce qui tourne autour d'une vie minimum

car subventionné par nos impôts. L'assistanat ne conduit
qu'à des situations pathologiques. Les tours HLM en font partie.

Matthieu
Si je me souviens bien  les barres HLM ne sont pas la conséquence de l'assistanat mais d'une politique  d'éloignement du centre ville Pour Paris cela a permis de construire des barres pas HLM mais plus rentables pour les promoteurs et les gestionnaires
Comme il fallait que la main d'oeuvre ne soit pas trop éloignée des lieux de travail c'est pour cela que l'on a fait construire Sarcelle Goussainville etc par exemple au Nord de Paris sous les décollages des avions  et que l'on a fait aussi construire les lignes de RER qui pouvaient les porter au centre de Paris en quelques minutes (quand ça fonctionnait régulièrement mais c'est d'un autre temps)