Re: combiné d'interphone

Sujet : Re: combiné d'interphone
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 09. May 2022, 15:06:11
Dans son message précédent, DuboisP a écrit :
Le 09/05/2022 à 11:21, Gauloisjesuis a écrit :
On 05/07/2022 06:36 PM, Alf92 wrote:
jdd, le 07/05/2022 à 18:14:48 :

de toutes façon , ici (zone tendue), il n'y a qu'un mois de préavis :-(

c'est archi nul cette mesure. ça ne donne pas envie de louer à des
précaires, étudiants, étrangers,... alors que ce sont eux qui ont le
plus de difficulté pour ce loger.

oui les innombrables lois de protections de locataires pourris,
c'est les locataires précaires et honnêtes qui les payent.
 ça va même beaucoup plus loin, quand cette société en arrive à protéger des squatters étrangers en situation irrégulière qui s'approprient des maisons de Français, les obligeants à se priver de l'usage de leur bien et même devant continuer à payer le crédit du bien spolier, voir être obligés de prendre une location pour ne pas être à la rue, et ce, dans l'indifférence générale, plus rien ne m'étonne.
le cas des nigériens à Marseille n'est que le bout du bout du sommet de l'iceberg.
Et si dénoncer ça, c'est être extrémiste, bon .... je suis extrémiste !

quand on lit certaines proses, on n'a pas besoin de chercher qui est l'auteur
pratique.
Je suis souvent en desaccord avec gauloisjesuis mais je connais le problème et effectivement il n'y a pas besoin d'être extrèmiste ou extrème droite pour voir que la loi n'est pas faite pour les propriétaires
les propriétaires que je connais dans mon immeuble et qui louent ont toujours dans la tête le fait que le locataire non content de partir sans payer ait saccagé l'appartement
Dans ce cas là pas d'espoir d'un arrêt saisie sur salaire vu la lenteur de la justice qui permet au gus de recommencer ailleurs et qui est pour la plupart du temps insolvable
Quant à faire virer les squatters dans les deux jours de leurs installation quand tu es parti pour 8 ou 15 jours il est trop tard  et quand plusieurs moi après un jugement est donné pour faire expulser il faut encore pouvoir le faire faire et dans ce cas là je ne te dis pas l'état de la maison, de plus il ne faut pas compter sur les assurances pour te la remettre en état .
La loi n'est pas faite pour les propriétairee bailleurs (bis)