Re: combiné d'interphone

Sujet : Re: combiné d'interphone
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 15. May 2022, 00:20:12
de la même manière qu'on t'incite à mettre à la casse des millions de tonnes de  voitures tout à fait opérationnelles
Cet après midi je discutais sur le bien fondé ou non de l'électricité solaire pour recharger une voiture sachant qu'ici dans l'ile le soleil est quasi toujours present 3 saisons sur 4 et aussi tout le long du jour.
Notre discussion a dérivé vers le prix du pétrole vendu à la pompe taxe comrise.
J'imagine selon le désir de nos gouvenants qu'en 2035 le parc automobile électrique soit suffisant pour remplacer les moteurs thermiques
a) et que les voitures soient vendues à prix d'or avec impossibilité d'acheter un vehicule thermique
b) que le prix de l'electricité va augmenter pour remplacer la taxe sur les produits petroliers
c) que la demande de pétrole va chuter
d) Il faut admettre que le changement sur terre des moteurs thermiques  par de l'électrique sera loin d'étre termiiné en 2035 et que nous serons donc les vaches à lait de notre gouvernement je pose cette question
à votre avis Que feront les pays arabes avec le prix du pétrole ?
1) baisser le prix pour limiter la vente de l'électrique et pouvoir continuer le bizznes le plus longtemps possible
2) Augmenter les prix pour protéger les marges au maximum en comptant sur les pays pauvres qui continueront à acheter  du  pétrole ?
ça c'était la première partie de la discussion
la seconde portait sur l'avantage ou non de cellules photo voltaiques à la maison pour recharger une voiture électrique entre autre .
Est ce plus interessant de faire installer les cellules avec des batteries sachant que le prix d'achat du kilowatt par la compagnie electrique est ridicule  en comparaison du prix où cette même compagnie vend le kilowatt au particulier, le benefice est ridicule, ça ne vaut plus les premiers contrats
Naturellement dans ce cas là se passer de la location du  compteur et donc faire l'économie du contrat .
 la durée du materiel est donné pour 12 ans, la garantie pour 7 ans et schant que dans 12 ans j'aurai dépassé les 80 berges et pense ne plus conduire :
Est ce que  l'investissement dans un vehicule electrique augmenté d'environ 60 euros par mois pour la locations des batteries du dit véhicule  pourrait être amorti par l'installation d'un système photo volatïque alimentant la voiture et la maison sans frais concernant le compteur électrique
Merci