plan d'un circuit électrique

Sujet : plan d'un circuit électrique
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdanield)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 16. Apr 2024, 19:35:46
Bonjour,
Avant de me lancer, je voudrais votre avis.
Je voudrais programmer la réfection du circuit électrique d'un t3 en rez-de-chaussée. Sa forme est un peu bizarre. Je viens de faire un plan:
https://www.cjoint.com/doc/24_04/NDqrwiSsq6k_plan-loge-21.jpg
l'entrée est au milieu en bas, le tableau électrique juste à droite de l'entrée (~).
mon but actuel est de repérer quel fil va vers quelle prise ou quel interrupteur ou plafonnier.
actuellement, le tabeau est comme ça
https://www.cjoint.com/doc/24_04/NDqrBXs4ZKk_IMG-20240305-094915.jpg
et les prises à l'avenant.
Bien sûr il n'y a pas de courant, c'est coupé au compteur (pas d'abonnement) - je ne sais même pas quel est le compteur.
les fils qu'on voit sont isolés au chatterton
j'ai un traceur comme ça:
https://www.cjoint.com/doc/24_04/NDqrGFLYJ1k_Copie-d-%C3%A9cran-20240416-193203.png
mais je suis moyennement sur de savoir m'en servir. ça à l'air évident mais ça n'a pas fait le boulot que je voulais jusqu'à présent.
au pire je peux tirer un fil de 10m avec une ampoule et une pile pour faire une sonnette
merci de vos conseils
jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet