Re: tentative d'escroquerie

Sujet : Re: tentative d'escroquerie
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 21. Sep 2021, 13:45:07
Le 21/09/2021 à 12:31, jdd a écrit :
Bonjour,
 Un monsieur écrivant parfaitement le français et très cordial a voulu m'acheter un appareil photo en payant par PayPal.
 Mais au lieu que je reçoive l'argent sur mon compte PayPal, j'ai juste reçu un mail
 "Vous avez reçu un paiement d'un montant de 109,00 Euros de la part du client Charles Hu..."
 le profil FB de cette personne semble parfaitement normal, j'en déduis qu'elle a été piratée.
 J'ai transmis tout ça sur Pharos, mais je ne sais pas si ca sert à grand chose.
 Déjà, il y a quelques jours, quelqu'un a voulu me faire envoyer cet appareil vers l'Irlande (adresse fournie), mais je n'en ai plus entendu parler après la mention de PayPal.
 ce qui m'inquiète c'est que des escrocs passent autant de temps pour récupérer un matériel de prix vraiment minime. Ce ne sont plus des algorithmes, mais de vrai personnes
Il faut refuser les paiements par Paypal venant de parfaits inconnus. Paypal est très protecteur pour les acheteurs, qui peuvent facilement demander -et obtenir- un remboursement sous des prétextes divers.