Re: Polémique NoCeM

Sujet : Re: Polémique NoCeM
De : vrai.ou.faux (at) *nospam* laposte.net (LaLibreParole)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 16. Dec 2021, 10:11:57
Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch> composa la prose suivante:

Bonjour,

Je suis très étonné de la polémique sur NoCeM qui m'a été rapportée.

Si tu suivais ce groupe, tu ne serais pas étonné.
D'ailleurs, comment un gestionnaire de serveur nntp peut ne pas le
suivre ? Sérieux !

[bla bla]

Rappelons aussi que cette démarche NoCeM a été mise en place justement
pour éviter des cancels plus globaux, par exemple avec le miakibot, qui
eux ne donnent pas le choix.

Et qui étaient fait hors consensus,  hors FAQ sur les annulations
légitimes. Oui, on a bien compris que c'est toi qui était derrière tout
ça: toi et le serveur ALPHANET !

Je pourrais bien sûr cesser d'envoyer des notices NoCeM et simplement
supprimer les articles concernés sur mon serveur.

C'est la meilleure solution.

Mais je retirerais alors une liberté de choix aux utilisateurs et
administrateurs avec cette décision.

Tu retirerais surtout une cause possible de mise à l'index de ce serveur
(voyou ?) qui tente d'exporter sa vision de la censure vers d'autres
serveurs via les Nocems. Après avoir tenté de le faire via des
annulations sauvages.