Re: [HS] A l'avenir, pour les enfants, la neige sera une chose rare et excitante...

Sujet : Re: [HS] A l'avenir, pour les enfants, la neige sera une chose rare et excitante...
De : ghost-raider (at) *nospam* compuserve.com (Ghost-Raider)
Groupes : fr.rec.photo
Date : 01. May 2022, 19:30:48
On 04/30/2022 07:42 PM, efji wrote:

Donc le 30/04/2022 on note que le dénommé Paul Aubrin "a des raisons de
penser" que le réchauffement climatique est bénéfique. Bien bien.
 le Giec est une machine à pondre des rapports à l'infini.
 il reste 3 ans (précision ridicule), pour tenir +2°C (chiffre arbitraire
au pif) dont on pense que au dessus c'est grave... incapable de définir
et quantifier grave comme quoi.
 sans déconner...
 Il y a des articles sérieux sur qui sont les bénéficiaires du
rechauffement... par exemple Science & Vie faisait le bilan il y a
quelques temps :
 canada et russie seront bénéficiaires... europe neutre.
Mais les pays équatoriaux et équatoriens ?
L'Inde et le Pakistan en ce moment ont un peu chaud.
  la communauté scientifique, elle a du plomb dans l'aile depuis
Raoult...  combien de Raoult sévicent dans cette communauté ? :-)
Il y a bien d'autres exemples, comme Yves Rocard et la radiesthésie. Vers l'âge de la retraite, des scientifiques compétents deviennent des colporteurs de pseudo-sciences.
 même moi à mon tout petit niveau de thésard, le maitre de thèse me
disait de gonfler mon % d'efficacité / rendement dans mon pauvre
brouillon d'article...  pour faire mieux que les mecs de Lyon...

Les directeurs de thèse et les membres du jury sont faillibles, soumis à la concurrence et aveuglés par leurs propres travaux.
Lors de la soutenance de la thèse de ma fille, dont le sujet était un massacre intervenu en Indonésie en 1984 et ses suites judiciaires et sociétales, un des membres du jury lui a reproché de ne pas avoir parlé des "femmes de réconfort" des militaires Japonais pendant la deuxième guerre mondiale, dont certaines étaient  Indonésiennes, ce qui, 40 ans avant le massacre intra-indonésien, n'avait absolument rien à voir.
La thèse faisait déjà 615 pages. S'il avait fallu refaire toute l'histoire de l'Asie du Sud-est on n'était pas rendus.
Retour en charte :
soleil ou lune ?
https://www.cjoint.com/data/LEbrzP4S8f0_D7000-34112.JPG