Re: BBC R4 - 198 kHz signal très faible

Sujet : Re: BBC R4 - 198 kHz signal très faible
De : antispamladressecommenceicif1tay (at) *nospam* wanadoo.fr (F1TAY)
Groupes : fr.rec.radio
Date : 18. Sep 2023, 20:05:43
Pour info la BBC sur 198 kHz vit ses derniers mois :
https://www.bbc.co.uk/mediacentre/articles/2023/bbc-radio-4-long-wave-transition
Thierry VIGNAUD avait soumis l'idée :
Suite à mon précédent message et vérification à 17 H, retour d'un excellent
signal en région parisienne.

A noter également que fin août début septembre, où il était un peu plus
faible, une chose assez curieuse, dans les pointes de modulation, la niveau de la porteuse faiblissait, avec les émetteurs transistorisés j'avais plutôt
l'habitude d'avoir vu l'inverse, augmentation de la porteuse dans les pointes
de modulation.

C'était notamment flagrant de voir lors de la diffusion des 5 tops de l'heure
de voir le S-mètre dégringoler à chaque top !

Actuellement la porteuse reste fixe quelle que soit le niveau de modulation.