Re: Le joueur d'échecs du Kremlin a encore frappé

Sujet : Re: Le joueur d'échecs du Kremlin a encore frappé
De : toto (at) *nospam* toto.universe (Kickoff)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 17. Apr 2022, 16:58:12
Le 13/04/2022 à 22:16, alabenne a écrit :
Le 13/04/2022 à 17:26, Sparte a écrit :
Le 13/04/2022 à 17:16, P Cormoran a écrit :
En Finlande les Russes se sont déjà pris une gamelle et pourtant les forces finlandaise étaient mal équipées et peu nombreuses. Alors qu'aujourd'hui les Finlandais s'y attendent.

contrairement à l'Ukraine, qui fait partie de la Russie dans le coeur des russes, la Finlande est un pays étranger.
 ah, j'ai un atlas Vidal-Lablache, de 1909. A l'époque, le duché de Finlande faisait partie de l'Empire Russe. Et l'Ukraine aussi.
L'indépendance de la Finlande lui a été accordée par la Russie soviétique en 1918.
Ce qui serait rigolo, ce serait que l'Alaska redevienne russe, comme elle l'était avant.
Mais même si elle le voulait, par un vote démocratique, j'ai comme l'impression que les yankulés ne la laisseraient pas faire...