doutes sur connecteur femelle 18 broches ?

Sujet : doutes sur connecteur femelle 18 broches ?
De : gercofis (at) *nospam* free.fr (Aegidius)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 31. Oct 2021, 03:19:12
Bonsoir,
Sur une carte après avoir tout testé, j'ai comme un doute sur un connecteur 18 pins en quinconce sur le coté droit l'encoche pour le bloquer est ok par contre sur le coté gauche le crochet de verrouillage est cassé.
J'ai pensé qu'une fois enfoncé ça marchait quand même.
Finalement est-ce fréquent que ce type de contact soit défaillant ?
En plus difficile a tester l'appareil est retourné et rempli.
Votre expérience ?