Re: cable alimentation ATX 24 broches vers 10 broches

Sujet : Re: cable alimentation ATX 24 broches vers 10 broches
De : pascal (at) *nospam* plouf.fr.eu.org (Pascal Hambourg)
Groupes : fr.sci.electronique
Date : 26. Dec 2021, 18:28:11
Le 25/12/2021 à 19:56, Th.A.C a écrit :
 j'ai une carte mère avec un connecteur 10 broches (à la norme ATX12VO)
https://www.tomshardware.fr/un-nouveau-standard-a-10-broches-pour-les-alimentations-atx-des-cette-annee/  et une alimentation ATX avec un connecteur 24 broches.
  j'ai acheté un cable adaptateur 24 broches vers 10 broches qui va bien, mais ils ont mis la broche PS_ON à la masse.
Donc l'alimentation ne s'éteint jamais.
C'est obligé. D'après l'article cité, une carte mère ATX12VO attend une tension de veille de 12V pour faire fonctionner sa sortie PS_ON alors qu'une alimentation ATX fournit une tension de veille de 5V. Impossible d'utiliser la sortie PS_ON à moins d'intercaler un convertisseur 5V->12V entre la sortie 5VSB de l'alimentation et l'entrée 12VSB de la carte mère.