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Oui, dans DOS, sur lequel Windows a été construit au départ, en reprenant une bonne partie de la terminologie.Implicitement, quand on parle d'un ".exe", ça concerne Windows. C'est un raccourci pour dire "exécutable windows dont l'extension est .exe par convention"Les .exe existaient avant Windows.
Tu en trouves aussi dans OS/2.Qui était au départ un projet Microsoft-IBM, construit lui aussi au départ autour du DOS.
Un .exe n'est pas forcément une application Windows.Sous Windows si, par définition. Qu'il ait besoin d'un environnement graphique ou pas ne change rien au fait que c'est une application Windows. Windows désigne l'OS, rien d'autre.
Il n'a pas forcément besoin des ressources graphiques de Windows. Il ne se lancera pas depuis Windows mais d'un terminal et n'affichera pas de fenêtre.Ce qui confirme donc ce que j'écris plus bas "Je peux te créer en 10 secondes un .exe qui n'ouvre aucune fenêtre"
En plus, un .exe 64 bits ne fonctionnera pas sur un Windows 32 bits.Certes, mais aucun rapport avec le reste de la discussion.
Tu compiles ça:Ok, tu fais comment ?Quand tu double-cliques un .exe, le système Windows comprend que tu veux créer... je te le donne en mille... une nouvelle fenêtre (a window).Euh, non... Je peux te créer en 10 secondes un .exe qui n'ouvre aucune fenêtre.
Un .exe qui n'affiche pas de fenêtre, c'est une application Windows ?Bien sûr, voir plus haut. Si ce n'était pas une application Windows, ce serait une application quoi ?
Non, c'est avant tout un dossier qui contient un (ou des) exécutable(s) macOS et divers fichiers nécessaires à l'application. A priori, je ne vois pas d'obstacle pour construire ue application macOS packagée en .app qui n'utiliserait aucun objet graphique.Le concept n'est pas différent, c'est juste que comme je l'ai dit dans un autre message le contenu d'un dossier .app est standardisé par Apple, là où un dossier d'application Windows est organisé au bon vouloir du développeur.Je crois que la nuance est qu'un .app d'Apple est avant tout un objet graphique
alors qu'une application Windows c'est d'abord un programme qui génère l'application.Je ne comprends cette phrase.
Après tu retrouves les mêmes éléments mais tu n'as pas forcément un dossier.Celle-là non plus.
Sans doute. C'est pour ça que j'ai dit au départ que ça ne se faisait plus vraiment de tout mettre dans un fichier exécutable monolithique. Mais de ce point de vue macOS et Windows ont eu la même évolution, et ce n'est pas forcément MS qui a copié sur Apple.Dans Mac OS classique les applications était constituées d'un fichier monolithique, tout comme un .exe. Il me semble que les dossiers .app ne sont apparus qu'avec Mac OS X. Et pour le coup dans Windows les applications étaient déjà souvent organisées en fichiers multiples dans un dossier.Cela dépend de la complexité de l'application.
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