feedbacks par la télé ( Re: Incohérence, Hypocrisie ou incompétence technique ? )

Sujet : feedbacks par la télé ( Re: Incohérence, Hypocrisie ou incompétence technique ? )
De : me (at) *nospam* pla.net.invalid (robby)
Groupes : fr.sci.maths fr.sci.zetetique
Suivi-à : fr.sci.zetetique
Date : 29. Dec 2021, 13:08:44
Le 28/12/2021 à 17:39, Stéphane CARPENTIER a écrit :
Le 27-12-2021, Néo, All l'Élu <neo-deAll-matrix@metaAll-science.fr> a écrit :
depuis 20 ans je prend des feedback spirituel par la télé,
Celle là, je ne l'avais jamais entendu. C'est beau. J'ai du mal à
concevoir ce que c'est, mais ça claque.

c'est un classique du délire schizophrénique:
l'impression que les gens de la télé te parlent ( via la télé ou en esprit ), et que tu leur parle en retour ( oralement ou en esprit ), et tu interprète ensuite n'importe quoi qu'ils font comme un feedback de ce que tu viens de leur "dire".
ça peut aussi marcher avec une chanson ou un film ( bien qu'enregistré depuis longtemps au moment où la personne l'entend pour la premiere fois et réagis ).
Plus largement dans les pathologies cognitives, on retrouve des problèmes de confusion entre carte et territoire, ce qui rend difficile de distinguer une fiction, ou une photo truquée ( ou juste avec un reflet/flou/ombre ambigu ) du réel.   ( de meme qu'en dessous d'un certain age, un bambin peut essayer d'enfiler une photo de chaussure, ou de s'assoir sur une chaise de poupée ).
NB: cette discussion me semble totalement HS sur f.s.m. , et son titre n'a en + plus aucun rapport avec le contenu.  -> Xpost puis suivi sur fsz.
--
Fabrice