Re: Loi de Brandolini / charge de la preuve (was Re: De la religiosité en mathématique )

Sujet : Re: Loi de Brandolini / charge de la preuve (was Re: De la religiosité en mathématique )
De : s (at) *nospam* s.fr.invalid (siger)
Groupes : fr.sci.maths fr.sci.zetetique
Suivi-à : fr.sci.zetetique
Date : 07. Sep 2021, 09:51:24
Le 07/09/2021, robby a supposé :
Le 07/09/2021 à 01:47, HB a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

interessant: partant de ce constat ( plus facile de dire de conneries que de les réfuter ),  l'article y voit une motivation supplémentaire à ne pas inverser la charge de la preuve.

un problème immédiat étant de trouver un consensus avec l'interlocuteur sur ce qui constitue une preuve, et comme le prouvent les discussions ici, c'est pas gagné.
Oui, si l'interlocuteur cherche des preuves. Beaucoup ne sont pas dans ce cas et préfèrent les affirmations des gens qu'ils aiment bien ou leur propre opinion basée sur rien, ou parce que "ça marche, j'ai essayé", ou "je l'ai vu".
suivi sur f.s.z.
--
siger