Re: Articles malveillants ? NON

Sujet : Re: Articles malveillants ? NON
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 26. Dec 2021, 13:12:17
Le 26/12/2021 à 00:22, LaLibreParole a écrit :

Nullement: j'ai annulé les articles malveillants de Marc,

N'importe quoi.

Je comprend que tu soutiennes Marc [...]

N'en fais pas une affaire personnelle car ça n'a rien à voir.

La question est la suivante : en quoi un article NoCeM sur un article
écrit par LaLibreParole peut-il nuire à *la personne* qui utilise le
pseudonyme LaLibreParole ?

Même si tes articles étaient annulés à cause de ces notices NoCeM, on
pourrait considérer d'une certaine façon que ça « nuit » aux articles
annulés, mais certainement pas à leur auteur. Et de toute façon ils
ne sont même pas annulés, et tout le monde peut les lire, tes articles.

Soit dit en passant, je suis volontaire pour que tous mes articles
fassent aussi l'objet d'une notice NoCeM par ceux qui veulent en faire.
Vous pouvez mettre ce que vous voulez comme raison, par exemple « spam »
Marc « menaces-diffamation ». Vu que je comprends la réelle portée d'une
notice NoCeM, je n'ai aucune crainte concernant mes articles, ils seront
toujours tout aussi lisibles que ceux de LaLibreParole par les gens qui
ne nous plonkent pas.

Par exemple: tu peux indiquer en quoi, d'après toi répondre à un
intervenant qui demandait d'annuler sur le BI, je cite "il y a des
volontaires: il manque trop de messages sur Free actuellement pour que
je puisse le faire" serait à inclure dans un NoCcem appelé
"menaces-diffamation" ?

Oh, pour te répondre je suis allé voir le lien donné par Marc[1] et
j'ai vu qu'il a déjà prévu des notices NoCeM « annuleurs », et même
qu'il l'a utilisé sur mes articles ! Bon, c'est bien, mais le fait
qu'il soit écrit « sur demande expresse des annuleurs » fait que ses
notices ne semblent pas aussi sévères qu'elles le pourraient.

Bon, peu importe. Je te réponds en citant [1] :
<cit.>
                           menaces-diffamation
                                         postes de sources qui menacent,
                                         exercent du chantage ou
                                         de la diffamation (fr.*) de
                                         manière répétée; ils seront
                                         sortis du filtre après quelque
                                         temps, et remis s'ils
                                         recommencent
</cit.>

Ce qui est écrit, c'est que cette notice vise temporairement des
articles écrits par des personnes ayant plusieurs fois menacé, ou
exercé du chantage, ou de la diffamation. Pas du tout que tous les
articles visés contiennent eux aussi des menaces, du chantage ou de
la diffamation.

C'est comme lorsque mon robot annulait tous les articles de Sanglochon
parce que Sanglochon répondait systématiquement à PurRê, ce qui ne
voulait pas dire que tous les articles de Sanglochon annulés étaient
des réponses à PurRê.

Je suis impatient de savoir...

Il n'y avait qu'à lire pour savoir... au lieu de faire des hypothèses.

--
Olivier Miakinen
[1]<https://git.alphanet.ch/gitweb/?p=USENET-fr;a=blob_plain;f=usenet/abus/d/nocem-alphanet;hb=HEAD>