Déclaration de la Présidente von der Leyen

Sujet : Déclaration de la Présidente von der Leyen
De : secwin88 (at) *nospam* yahoo.co.jp (K.)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 09. Apr 2022, 01:11:34
« Aujourd'hui, il était important de commencer ma visite en me rendant à Boutcha. Parce que c'est à Boutcha que notre humanité a été brisée. Il est juste et approprié que le monde ait voté en faveur de la suspension de la Russie du Conseil des droits de l'homme. Cette guerre constitue un défi pour l'ensemble de la communauté internationale. Et nous vivons un moment décisif. Entre la haine dévastatrice et l'humanité, qu'est-ce qui l'emportera ? La loi du plus fort prévaudra-t-elle sur l'état de droit ? De quoi l'avenir sera-t-il fait ? D'une confrontation permanente ou d'une prospérité commune ?
Votre combat est notre combat. Je suis ici aujourd'hui avec vous à Kiev pour vous dire que l'Europe est à vos côtés. C'est le message, cher Volodymyr, que je souhaite transmettre au peuple ukrainien aujourd'hui.
La Russie est en train de sombrer dans une déliquescence économique, financière et technologique. Alors que l'Ukraine se dirige résolument vers un avenir européen.
Enfin, nous sommes à vos côtés alors que vous rêvez d'Europe. Cher Volodymyr, mon message aujourd'hui est clair: l'Ukraine fait partie de la famille européenne. Nous avons entendu la demande, forte et claire, que vous avez formulée.
Aujourd'hui, plus que jamais, l'Europe se trouve ici. L'Europe est à vos côtés.
Slava Ukraini. »
https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/fr/statement_22_2381
(extraits)
--