Comment avez-vous vécu le premier confinement ?

Sujet : Comment avez-vous vécu le premier confinement ?
De : luciole135 (at) *nospam* invalid.free.fr (Le très gentil Luciole135)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 03. Oct 2021, 08:43:48
La semaine avant l'annonce du confinement, je n'étais pas au courant de cette histoire du covid-19. Cela ne m'intéressait pas, mais j'entendais des collègues qui parlait de la situation en Italie complètement affolés. Ils disaient que cela allait venir ici aussi et que macron allait s'exprimer à la TV le jeudi prochain au soir (12 mars 2020).
J'ai donc écouté ce discours et appris que le pays allait être bloqué à partir de lundi, que toutes les habitations seraient des prisons. avec interdiction de sortir de chez soi. Qu'il faudrait des papiers pour sortir de chez soi ! Néanmoins, il était encore possible de quitter son domicile le WE. J'ai donc immédiatement acheté un billet de train pour partir de Paris dès le WE pour aller me réfugier en montagne.
je me souviens de certains youtubeurs qui déconseillaient de partir en arguant que l'on allait contaminer des régions épargnées. Dans le TGV, aucun contrôle des billets. Arrivé à destination, l'enfer a commencé dès le lundi.
Chaque jour, Jérôme Salomon, de la direction de la santé devenait un représentant des pompes funèbres et annonçait le nombre de décès de ce jour. Les médias n'arrêtaient pas de prétendre que l'hydroxychloroquine est dangereuse. Raoult restait calme et arguait en la diminution de la charge virale, en vain.
Chaque jour, sortie avec des autorisations de sorties auto-signées qui nous ont appris à obéir à des ordres absurdes et stupides sans qu'il soit possible de les remettre en cause. C'était déjà le début de l'ère du nudge, cette façon de contraindre les gens à obéir à des ordres qu'ils réprouvent en leur faisant faire des choix absurdes.
Le matin, première promenade et l'après midi une grande promenade de près de 3 heures dans une forêt avec le téléphone portable éteint afin de ne pas être tracé. On m'amenait en voiture à la lisère de la forêt et j'y passai tout l'après midi.
Malgré ces conditions favorables, j'ai vécu ce confinement comme un enfer, une torture. L'autisme des médias et du pouvoir a été une surprise incompréhensible. Mais pourquoi donc un tel autisme ? Pourquoi rester étanche à toute discussion ? Pourquoi toute cette absurdité ?
Les autorités sont restées sourdes à toute critique, allant jusqu'à interdire aux médecins de soigner. Nous avons changé de monde : le monde où les médecins ont obligation de soigner a été tué. le monde où les médecins ont interdiction de soigner est devenu la règle.
J'ai espéré que la visite de macron à l'IHU allait tout changer, il n'en a rien été, macron est resté inflexible et délirant. Ses hommes de mains tel Véran et les autres tout autant.
Le plus dur a été finalement de vivre l'absurdité médiatique, l'autoritarisme du pouvoir, l'hystérie des personnes qui arguaient du principe de précaution pour refuser le protocole de Raoult et qui ont préféré mourir chez-eux avec du Doliprane.
Et vous comment avez-vous vécu ce premier confinement ?