Re: Comment avez-vous vécu le premier confinement ?

Sujet : Re: Comment avez-vous vécu le premier confinement ?
De : psgcdpd (at) *nospam* srfc.fr (Trimble)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 04. Oct 2021, 21:05:11
Le très gentil Luciole135 a pensé très fort :

Comment avez-vous vécu le premier confinement ?
Etonnamment, pas si mal que ça, ayant la chance d'avoir une maison avec un petit jardin. En plus, ayant eu la possibilité de me mettre en télétravail, j'ai pu continuer à travailler (et même à retourner sur un site passablement vide au bout de trois semaines grâce à des aménagements mis en place).
Ma femme travaillait aussi en télétravail et mon fils de 15 ans, assez autonome, a pu suivre des cours en distanciel.
Je sortais faire des courses deux fois par semaine et tout le monde dans le coin était assez discipliné pour appliquer les gestes barrière (en faisant la queue les uns à deux mètres des autres).
J'ai dû être pendant un moment sous l'effet de sidération parce que je vivais bien ces mesures de restrictions, j'appréciais le calme de la rue sans voiture, je pensais que c'était temporaire et, assez étonnamment, je n'ai jamais eu peur de ce virus.
Bon, assez vite, j'ai quand même la sensation que le gouvernement faisait n'importe quoi mais j'ai d'abord soupçonné de la négligence avant de me convaincre que c'était de la malveillance.
En fait, ce sont les confinements suivants, bien que plus légers, ou les privations abusives de liberté comme le pass sanitaire qui me met en danger qui sont le plus difficile à vivre actuellement.
--
Trimble