La surpopulation...

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : La surpopulation...
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (Paul Aubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 18. Mar 2024, 17:34:17
Autres entêtes
Organisation : Eweka Internet Services
Message-ID : <Z9ZJN.15604420$ee1.2299025@fx16.ams4>
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Une vidéo sur un livre qui vient de paraître qui parle des politiques malthusiennes (dont les politiques écologistes) depuis deux siècles.
https://www.youtube.com/watch?v=Wd1NERT8W1w
Français, long (1:32').
Pierre-Antoine Plaquevent nous présente son livre : Globalisme et dépopulation. Loin d'une théorie complotiste, ce sont les crédos de l'élite occidentale. On en retrouve les explications dans les déclarations des puissants et les rapports des différents organismes et think tanks qu'ils financent.
NB : je n'ai pas acheté le livre, mais, après avoir écouté la vidéo, j'envisage de le faire, parce que j'aimerais avoir accès aux références mentionnées.
Les livres de Pierre-Antoine Plaquevent :
https://www.thebookedition.com/fr/globalisme-et-depopulation-p-391362.html
La vidéo est longue, en suivant les liens, je suis tombé sur ce résumé (moyennement représentatif) :
La constitution d’un ordre international qui bénéficierait en premier lieu à un “milliard doré” d’individus constitue l’un des objectifs stratégiques du globalisme politique. La construction par étapes d’une société eugéniste planétaire est planifiée de longue date par les acteurs les plus influents et les mieux organisés de la gouvernance mondiale.
Nous allons voir au fil de cette étude que l’élite globaliste n’a de cesse depuis des décennies de tenter de réduire la croissance démographique planétaire à un niveau proche de zéro au prétexte de réduire la fameuse “empreinte carbone” de l’humanité. Ceci même en Europe, où les taux de natalité des populations autochtones sont négatifs depuis déjà longtemps.
Quel est le point commun entre les plus riches et influents acteurs du philanthrocapitalisme contemporain : Bill Gates, George Soros, Ted Turner, Warren Buffet, Jeff Bezos ; des hommes d’influence tels que : Henry Kissinger (que Klaus Schwab considère comme son inspirateur) ou David Rockefeller (1915 – 2017 – cofondateur du club Bilderberg et de la Commission Trilatérale) ; des membres de la famille royale britannique comme le prince Philip (président émérite du WWF) et le prince Charles ; ou bien encore des militants écologistes médiatisés comme Greta Thurnberg et Paul Watson (le président de l’Ong Sea Shepherd) ?
Tous partagent une idéologie commune qui guide leurs actions et leurs agendas politiques respectifs : l’idéologie de la dépopulation. Cette idéologie constitue une dimension fondamentale du projet globalitaire (globaliste et totalitaire) : le projet de réduction drastique de la population mondiale et le contrôle strict de la démographie planétaire. Cette entreprise de décroissance forcée de la population mondiale est portée par l’ensemble de l’élite globaliste et mise en place par les principaux organes de la gouvernance mondiale.
« Nous sommes trop nombreux » répètent sans discontinuer les médias de masse financés par l’oligarchie globaliste. Ne devrait-on pas entendre cela plutôt comme « vous êtes trop nombreux » ? Car les mêmes forces oligarchiques qui sont à l’origine des dérèglements écologiques planétaires prétendent faire de la natalité et de la démographie, la variable d’ajustement d’un système qui leur profite et qu’elles ont mis en place de longue date.
L’auteur poursuit le travail initié avec son premier livre et trace ici la généalogie profonde d’un discours, d’une idéologie et d’une pratique qui sont au cœur du projet politique globaliste. Une orientation de société qui plonge ses racines philosophiques dans l’histoire de l’eugénisme puis du transhumanisme comme vision du monde globale et unifiée du destin de l’humanité. La question de la démographie politique et du contrôle des naissances est au cœur des préoccupations et des stratégies d’hégémonie développées par le globalisme politique depuis l’origine du projet de République universelle et d’État mondial unifié.
A la faveur de la « Quatrième révolution industrielle » portée par le Forum Economique Mondial et par l’ensemble des instances non élues de la gouvernance mondiale, une partie importante de l’humanité devient surnuméraire : la taille du corps politique planétaire qu’entend régir le globalisme politique doit donc être réduit par tous les moyens.
Une perspective qui éclaire les questions sanitaires et médicales telles qu’elles sont instrumentées depuis l’émergence du Covid-19 mais en fait depuis bien plus longtemps.
Un livre qui révèle aussi les fractures internes au sein de l’oligarchie globaliste entre des forces géoéconomiques qui relèvent d’un transhumanisme de « droite », libéral et productiviste, face à un transhumanisme « de gauche » collectiviste et dénataliste. Certains décideurs parmi les plus influents comme Elon Musk tirent ainsi la sonnette d’alarme sur les risques d’effondrement systémique que font courir à brève échéance la dépopulation et la dénatalité endémique pour les fragiles équilibres économiques et géopolitiques contemporains.

Date Sujet#  Auteur
18 Mar 24 * La surpopulation...23Paul Aubrin
18 Mar 24 `* Re: La surpopulation...22Eric M
18 Mar 24  +* Re: La surpopulation...14Paul Aubrin
18 Mar 24  i`* Re: La surpopulation...13Eric M
18 Mar 24  i `* Re: La surpopulation...12Paul Aubrin
18 Mar 24  i  +* Re: La surpopulation...10Eric M
18 Mar 24  i  i+* Re: La surpopulation...6Paul Aubrin
18 Mar 24  i  ii`* Re: La surpopulation...5Eric M
19 Mar 24  i  ii `* Re: La surpopulation...4Paul Aubrin
19 Mar 24  i  ii  +* Re: La surpopulation...2Paul Aubrin
19 Mar 24  i  ii  i`- Re: La surpopulation...1roaringriri
19 Mar 24  i  ii  `- Re: La surpopulation...1Eric M
19 Mar 24  i  i+* Re: La surpopulation...2roaringriri
19 Mar 24  i  ii`- Re: La surpopulation...1Eric M
19 Mar 24  i  i`- Re: La surpopulation...1Buk
19 Mar 24  i  `- Re: La surpopulation...1Buk
19 Mar 24  +* Re: La surpopulation...6Buk
19 Mar 24  i`* Re: La surpopulation...5Eric M
19 Mar 24  i +* Re: La surpopulation...3Buk
19 Mar 24  i i`* Re: La surpopulation...2Paul Aubrin
19 Mar 24  i i `- Re: La surpopulation...1Buk
19 Mar 24  i `- Re: La surpopulation...1Paul Aubrin
19 Mar 24  `- Re: La surpopulation...1Paul Aubrin

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal