Re: Quatre pays de l’UE s’engagent à décupler leur éolien en mer du Nord d’ici 2050

Sujet : Re: Quatre pays de l’UE s’engagent à décupler leur éolien en mer du Nord d’ici 2050
De : taureau.aile (at) *nospam* invalid.riz (Taureau ailé)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 19. May 2022, 10:01:05
Le 19/05/2022 à 08:45, kw a écrit :
On 18-05-2022, Taureau ailé wrote:

Le pékin moyen pas très informé des faits énergétiques ne pourra que
crier "hourra".

Sauf que ce que ne dit pas l'article, c'est qu'on est là uniquement sur
de la capacité, intermittente de surcroît.
 Variable
J'ai bien dit intermittente.

Est-ce que ça économisera tant de charbon et de gaz que ça? Pas si sûr,
 Et pourquoi donc ça n'économiserait pas de fossile ?
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans la formule "tant que ça"?

tant il sera nécessaire d'assurer le backup
 Une roue de secours s'use forcément moins qu'une roue qui roule tout le
temps.
Mauvaise comparaison. Une roue de secours fonctionne en service continu, indépendamment de la vitesse du vent.
Si un jour vous avez une crevaison et que votre "roue de secours" n'est efficace aléatoirement que sur le quart de votre trajet retour, vous restez dans la merde.
Moi je préfère une roue de secours qui me permet de revenir chez moi ou rejoindre le garagiste en toute garantie.

En attendant, la seule chose certaine, c'est que cela va coûter une
fortune
 Et créer de l'emploi et toutes sortes d'activités.

L'argument le plus foireux qu'il soit. "créer de l'emploi", n'est pertinent que si ces emploi apportent un véritable service au pays et à ses habitants. Or, là, ça garantit absolument pas la fourniture d'électricité. La fréquence des coupures d'alimentation électrique a considérablement augmenté ces dernières années en Allemagne, et les perspectives d'un blackout généralisé dans le pays augmentent.
https://www.sfen.org/rgn/allemagne-coupures-electricite-multiplient/