Re: «En réactivant ses centrales à charbon, l'Allemagne va être un responsable important de la dégradation du climat»

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: «En réactivant ses centrales à charbon, l'Allemagne va être un responsable important de la dégradation du climat»
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 28. May 2022, 07:25:22
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <t6sbo2$fjp$1@dont-email.me>
References : 1
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.9.1
Le 28/05/2022 à 00:14, Topinambour a écrit :
Pour sortir de sa dépendance au gaz russe, l'Allemagne envisage de réactiver 15 centrales à charbon. Ce pays a adopté une stratégie anti-nucléaire, non sans le dessein de contrecarrer les intérêts français, et au prix d'un désastre écologique
  Le ministre de l'Économie allemand a publié un décret ouvrant la voie à la réouverture de 15 centrales à charbon, mises en veille dans le cadre de sa politique environnementale. Comment interpréter ce revirement ?
L'Allemagne avait a trancher entre la décroissance industrielle et les centrales à charbon. Elle a choisi le charbon, ses fumées chargées de sulfures, d'antimoine et de mercure et ses scories radioactives.
Le dioxyde de carbone n'est pas un polluant, c'est un fertilisant pour les plantes (celui qui est produit par la combustion du gaz naturel est associé à beaucoup moins de polluants industriels que celui du charbon ou du lignite).

Date Sujet#  Auteur
27 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal