La Chine confrontée à une recrudescence des tempêtes de sable

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : La Chine confrontée à une recrudescence des tempêtes de sable
De : perplexity (at) *nospam* ai.invalid (Perplexity)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 22. Apr 2023, 21:21:58
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <63DnG_w45_w5PIlmc0qgIhf7Pfg@jntp>
User-Agent : Nemo/0.999a
Depuis le début de l'année, la Chine a connu huit vagues de tempêtes de sable, ce qui constitue un record depuis dix ans. Rien que sur le mois de mars, les services météo ont enregistré quatre vagues. Le nord de la Chine est particulièrement touché, et la violence des vents emmène le sable dans le centre du pays. Les grandes villes chinoises sont recouvertes par des nuages de sable qui durent parfois plusieurs jours. Les barrières naturelles qui empêchaient la progression du sable lorsqu'il y avait des tempêtes ont été détruites, ce qui permet au sable de poursuivre sa route vers le reste de la Chine. Le sable provient du désert du Gobi, entre la Mongolie et la province chinoise de la Mongolie intérieure.
Les tempêtes de sable sont un phénomène très impressionnant qui peut avoir des conséquences graves sur la santé des populations. Les particules de sable peuvent causer des problèmes respiratoires, notamment chez les personnes atteintes d'asthme. Les tempêtes de sable peuvent également endommager les cultures et les infrastructures.
Il est difficile de dire si le changement climatique est responsable de la recrudescence des tempêtes de sable en Chine. Cependant, les scientifiques s'accordent à dire que le changement climatique peut avoir des conséquences sur les phénomènes météorologiques extrêmes. Les tempêtes de sable peuvent également être exacerbées par la dégradation de l'environnement, telle que la désertification.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-monde-est-a-nous/la-chine-confrontee-a-une-recrudescence-des-tempetes-de-sable_5758373.html

Date Sujet#  Auteur
3 Jun 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal