Zemmour et Darmanin partagent le même prénom

Sujet : Zemmour et Darmanin partagent le même prénom
De : cardR (at) *nospam* gmail.com (Cardinal de Hère)
Groupes : fr.soc.politique
Date : 15. Sep 2021, 22:17:40
  « Moïse ». Même politiquement, son public pourrait être surpris par le « vrai » Eric Zemmour, bien plus complexe que celui des tréteaux télévisés. « Je me croyais de gauche. J'ai voté pour Mitterrand en 1981 et en 1988, glisse-t-il. Et puis, j'ai rompu avec la gauche depuis l'histoire du voile islamique au collège de Creil. » En septembre 1989, deux puis quatre collégiennes refusent de retirer leur voile au grand dam du principal, Ernest Chénière. Une partie de la gauche revendique un « droit à la différence » . Zemmour est pris d'urticaire : tout son être, son histoire, celle de sa famille s'inscrivent à l'opposé de ce « droit à la différence » . Zemmour défend bec et ongles l'assimilation totale des immigrés par abandon de leur culture d'origine. Cet effort que sa famille s'est infligé, il le donne en exemple à tous ceux qui revendiquent le passeport tricolore. Comme s'il disait aux « jeunes des banlieues » : vous voulez être français comme moi, alors, essuyez-vous les pieds en entrant... C'est ainsi qu'il demande aux descendants d'immigrés d'abandonner leur prénom ou de le réserver à la sphère privée ou confessionnelle : « C'est comme moi, je m'appelle Eric, Justin, Léon. Mais, à la synagogue, je m'appelle *Moïse* . »
2. Gérald Moussa Darmanin
<https://fr.sputniknews.com/france/202109151046136781-je-suis-tres-fier-que-mon-deuxieme-prenom-soit-moussa-lance-darmanin-en-reponse-a-zemmour/>
Si pour l’essayiste Éric Zemmour «appeler son enfant Mohamed, c’est coloniser la France», Gérald Darmanin se dit «fier» d’avoir *Moussa* comme deuxième prénom, qu’il doit à l’origine de son grand-père harki.