Re: free est un ennemi

Sujet : Re: free est un ennemi
De : om+news (at) *nospam* miakinen.net (Olivier Miakinen)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 20. Oct 2021, 00:18:31
Le 19/10/2021 22:28, Elephant Man a écrit :

- Aioe interdit les crossposts suite à des abus massifs sur fr.* dont
ceux de limox (mais pas que).

Même avec suivi ? Je l'ignorais.

Oui, et certains groupes sont carrément interdits, comme fr.usenet.divers
(pourquoi celui-là et pas fsp, je ne sais pas).

Ok.

[...] Notons que Free interdit les crossposts sur plus de deux groupes
quand il n'y a pas de suivi. Il y a la même règle chez usenet-fr.net.
Et depuis le 1er juillet dernier c'est devenu un motif d'annulation
légitime.

Free interdit à partir de trois groupes sans suivi en fait,

C'est la même chose. S'agissant de nombres entiers, « plus de deux » et
« au moins trois » désignent le même ensemble de valeurs. ;-)

et je me
demande s'ils n'ont pas encore assoupli la règle.

Je ne sais pas.

- Le robot d'OM n'a aucun effet sur le serveur INN d'Aioe (ce qui est
impossible, n'importe qui ayant étudié deux minutes usenet le sait).

Ben oui. Aux dernières nouvelles, ils n'acceptent toujours pas mes
cancels.

Ni ceux de personne, ils ont une procédure pour qu'on puisse annuler ses
propres messages mais c'est lourd (et accessoirement ça fait sauter
l'anonymat). Et je peux pas donner le lien vers la page parce que Free (le
FAI) bloque toujours le site d'Aioe pour des raisons mal définies.

On m'a parlé plusieurs fois de NoCeM mais je peine beaucoup à y comprendre
quelque chose. En particulier (mais pas que), dans quel groupe publier les
annonces.

Par contre Aioe et OM ont mis en commun leur liste de pénibles, ce qui fait
que parfois Aioe annule à la place d'OM sur fr.*.

Si c'est vrai c'est une bonne nouvelle, mais j'aurais aimé l'apprendre
d'Aioe plutôt que par ton intermédiaire. ;-)

Ben ça se voit sur control.cancel :)

Bon sang tu as raison ! Ça fait longtemps ? Parce que trois mois jour pour
jour après qu'ils m'aient dit qu'ils feraient quelque chose « le prochain
week-end » ce n'était toujours pas le cas pour Sorrentino sur fr.sci.maths.

Bon, ce qui est sûr c'est qu'Aioe et moi annulons au moins un pénible
en commun qui est Socratis, eux sur it.* et moi sur fr.*. Pour la
petite histoire, il y a quelques mois je les avais contactés pour leur
demander s'ils pouvaient l'annuler aussi sur fr.sci.maths, ils m'avaient
répondu que c'était une bonne idée, mais comme rien n'était fait c'est
moi qui ai créé mon robot pour le faire.

Ils annulent Socratis aussi sur fr.sci.maths, ce qui est cohérent vu
qu'il poste à la même heure sur le forum de maths italien, donc c'est
plus simple.

C'est peut-être plus simple, mais ce qui devait être fait en à peine plus d'une
semaine a pris plusieurs mois...

--
Olivier Miakinen