nocem, détection, fils et sous-fils...

Sujet : nocem, détection, fils et sous-fils...
De : jdd (at) *nospam* dodin.org (jdd)
Groupes : fr.usenet.abus.d
Date : 16. Jun 2022, 08:17:04
Bonjour,
Les diverses discussions en cours (y compris en privé) m'amènent à me poser quelques questions sur la façon de gérer les spams.
Comprenons nous biens, je ne cherche pas ici à parler du contenu de ces spams (faq ou pas faq) mais de:
* comment faites vous pour sélectionner/trouver/identifier les articles que vous considérez comme du spam? script? filtre? à l’œil? autre méthode?
* une fois l'article identifié, comment faites-vous pour prévenir la répétition? Est-ce juste sur le pseudo ("j'efface tout ce qui vient de 'LeMechant'), l'IP ("je ne veux plus de 1258.6987.3664.36454") ou autre?
* à quelle fréquence ces annulations ont-elles lieu? aléatoire? tous les 1/4 d'heure? toutes les heures?
Motifs de la demande:
Il y a un souci avec des messages apparemment valables annulés pour une raison ou une autre.
La cause semble être la multiplication de fils et sous fils.
Nous savons tous qu'une conversation usenet dérive très souvent loin du sujet du post initial, en fils et sous fils à plusieurs niveaux. C'est très visible si on affiche les conversations par fil. Les sous-fils sont souvent très pertinents dans leur contenu.
Le messages annulé peut être à l'origine du fil ou pas. En toute logique, si le message offensant était annulé immédiatement, disons dans la minute de la publication, il ne pourrait recevoir aucune réponse et n’engrainerait donc aucun sous fil.
Or ce n'est manifestement pas le cas.
Du coup, comme nous sommes tous incapables de réfréner notre désir de protester, tout message inconvenant entraîne des réponses qui le recopient en tout ou partie.
On revient donc à la question déjà débattue, sans qu'à ma connaissance la réponse ai fait consensus: quand on annule un message, faut-il aussi annuler les réponses?
Et donc aussi, comment accélérer la détection pour éviter les réponses?
merci
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf