Canicule extrême en Inde et au Pakistan: .....

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Canicule extrême en Inde et au Pakistan: .....
De : lngv (at) *nospam* invalid.org (Longeville)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 22. May 2022, 16:37:21
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <t6dhr1$7kh$1@gioia.aioe.org>
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.9.1
.......un tel épisode 100 fois plus probable en raison du changement climatique"
https://tinyurl.com/2mfzjusf
"Selon une étude du Met Office, le service national britannique de météorologie, une vague de chaleur record dans le nord-ouest de l'Inde et au Pakistan est plus de 100 fois plus probable qu'auparavant en raison du réchauffement climatique.
Températures extrêmes, taux d'humidité grimpant en flèche: l'Inde et le Pakistan subissent depuis avril une vague de chaleur étouffante. Au Pakistan, la température a dépassé les 50°C à l'ombre le week-end dernier, un record pour 2022.
Pour autant, il se pourrait bien que ces phénomènes ne soient plus si exceptionnels que cela.
Des phénomènes climatiques moins espacés
En effet, une étude coordonnée par des climatologues du Met Office, le service météorologique national du Royaume-Uni, publiée ce mercredi, estime que le changement climatique a rendu 100 fois plus probables les chances d'une vague de chaleur record, comme c'est le cas actuellement en Inde et au Pakistan.
L’analyse se base sur la vague de chaleur qui a frappé le nord-ouest de l’Inde et le Pakistan entre avril à mai 2010, lorsque la région avait la température moyenne combinée la plus élevée depuis 1900, avec des maximales relevées à plus de 53°C.
On apprend dans l'analyse des chercheurs que sans tenir compte du changement climatique, la probabilité naturelle qu'une vague de chaleur dépasse les températures moyennes de 2010 était auparavant d'une fois tous les 312 ans. En intégrant le changement climatique au calcul, les chances augmentent significativement, et passent à une fois tous les 3,1 ans."

Date Sujet#  Auteur
20 Apr 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal