Re: [CR] Décongélation printanière Perchée (avec des insectes)

Sujet : Re: [CR] Décongélation printanière Perchée (avec des insectes)
De : thalie (at) *nospam* free.invalid (Th@lie)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 06. May 2023, 19:11:53
LoJo a exposé le 03/05/23 :
Bonjour à tous,
salut à toi !

Plus de 10 jours que j'attends pour sortir sans me sentir congelé par une bise glaglatesque ou humidifié par un crachin ou une averse ! Mais le dicton restera vrai cette année : en mai... va rouler ! (Mais si, ça passe selon comment on le prononce ! )
pas de bol, ici je suis sortie tout l'hiver...

Donc direction plein ouest aux aurores vers le Perche, paraît que c'est jouli et qu'il y a des virages. On commence par la Vallée de Chevreuse et ses traditionnels 17 tournants.
oh chouette, ça me rappelle qq souvenirs quand jhabitais du côté de Dourdan...

Derrière une camionnette. Tant mieux, ça m'aura évité le flash à 70 sur la ligne d'arrivée. Mais de toutes façons, j'ai bien senti que je n'étais pas le bienvenu. Entre les micros pendus (que l'Akra n'a pas déclenché) les photomatons, caméras dômes sur les rond-points, et les panneaux moralisateurs indiquant que "mon plaisir personnel n'est pas sans conséquences" (j'ai pas fait la photo, dsl), je n'avais qu'une envie, m'éloigner le plus possible de ce coin !
j'en ai vu bcp fleurir sur les nationales du coin :-(
Heureusement je ne les prends que rarement, j'aime les petites blanches...

Le reste, bah des petites routes bordées de vert, beaucoup de jaune, le colza étant en plein floraison, des pâquerettes, des violettes en bord de route, ce qui apporte évidemment une densité non négligeable d'insectes dans l'air.
Pareille, j'ajoute le lin, les coquelicots, les genêts...

J'ai trouvé ça rassurant, de devoir faire des pauses davantage pour nettoyer la visière du casque casque que pour reposer la main droite... Ça veut dire qu'il y a encore quelques pollinisateurs (enfin un peu moins maintenant du coup :-/).

Tout en roulant et en éclatant des machins plein de pollen sur ma visière, je me suis dit que c'était rassurant finalement, d'avoir davantage d'impacts d'insectes sur l'avant que l'arrière du casque. Ça veut dire que je me traîne moins qu'eux. Ou alors que le vent est de face ? Faudra approfondir cette théorie autour d'un bizarre à la NC dis donc...
 ^^

Voilà donc : bien rentré, bien roulé, bien préparé pour la NC ^^
merci m'sieur !
--
\  |  /
-  o  -   Th@lie