Re : Certicode plus

Sujet : Re : Certicode plus
De : jacquouil (at) *nospam* orangina.fr.invalid (Jacquouille la Fripouille)
Groupes : fr.comp.os.android
Date : 21. Aug 2021, 00:34:58
"Geo"  a écrit dans le message de groupe de discussion : mn.a3b57e5840dc6630.119180@sans.pub...

De Jacquouille la Fripouille, le 20/08/2021 :

Si tu n'as pas de carte SIM sur ton smartphone, je ne vois pas comment tu peux accéder à ton compte bancaire.

Votre approche est biaisée par le fait que vous accédez à vos comptes par votre smartphone qui est répertorié à La Banque Postale.
Or vous pouvez accéder à vos comptes à partir de n'importe quel ordinateur.
Le nouveau principe est qu'il faut DEUX codes pour sécuriser les transactions ou les opérations sensibles.
Si vous utilisez le smartphone, c'est lui qui est le deuxième code.
Le premier étant :
- soit celui qui est reçu par SMS y compris sur un téléphone à clapet
- soit celui reçu sur un téléphone fixe.
Sans smartphone, il faut ce deuxième code.
Dans le cas cité, c'est certicode qui va le donner.
Pour activer Certicode, il va utiliser un code reçu par SMS sur son téléphone à clapet ou par courrier.
Il y a des banques qui ont un boîtier électronique qui fait l'équivalent, hors ligne évidemment.
Je vous suis parfaitement et c'est comme ça que je fonctionne.
J'ai reçu en son temps le certicode de LBP par courrier. Et c'est mon n° de smartphone qui est référencé chez LBP. J'ai alors validé ce certicode.
Tous les 3 mois, pour ouvrir le compte de mon asso (compte Business) à partir de mon PC, je dois rerentrer le certicode(à 5 chiffres, alors que le code pour ouvrir le compte est à 6 chiffres) avec mon smartphone référencé.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"