Quel dériveur vous me conseilleriez ?

Sujet : Quel dériveur vous me conseilleriez ?
De : zzz (at) *nospam* aol.com.invalid (Dominique)
Groupes : fr.rec.bateaux
Date : 01. Sep 2021, 04:55:18
Bonjour,
Je suis typiquement un croisiériste, mais l'âge aidant, mon épouse a de moins en moins envie d'embarquer. J'aimerais m'orienter vers le dériveur. Auriez-vous des pistes à me conseiller, sachant que mon programme est assez simple :
- je ne cherche pas à faire de la régate, mais je veux quand même m'amuser (la Caravelle ne me fait pas rêver...);
- je souhaite pouvoir embarquer mes petits enfants afin de leur apprendre à faire de la voile;
- j'aimerais pouvoir naviguer sur mer et pas que sur plans d'eau intérieurs;
- éventuellement, je devrais pouvoir sortir en solo.
J'avais pensé au 5O5 (mon fantasme d'enfant...), mais ce bateau me semble difficile, a fortiori avec un enfant à bord.
Je vous remercie tous pour vos conseils,
--
Dominique
Esto quod es