Treize mètres de moins que la normale : ...... ...............dans les Alpes, le lac de Serre-Ponçon tente de s’adapter à la sécheresse

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Treize mètres de moins que la normale : ...... ...............dans les Alpes, le lac de Serre-Ponçon tente de s’adapter à la sécheresse
De : lngv (at) *nospam* invalid.org (Longeville)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 30. Jul 2022, 17:29:52
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <tc3ipf$1v5b$1@gioia.aioe.org>
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.11.0
"....dans les Alpes, le lac de Serre-Ponçon tente de s’adapter à la sécheresse
A la frontière entre les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence, le plus grand lac artificiel de France voit son niveau baisser jour après jour.
« Il y a encore de l’eau, vous voyez ! » La phrase lancée par Christophe Mirmand se veut une boutade, alors que derrière lui scintille l’immense étendue turquoise de Serre-Ponçon, le plus grand lac artificiel de France. Pourtant, le trait d’humour du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur peine à masquer la situation de crise que traverse ce joyau des Alpes, situé à la frontière des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Confrontée à une sécheresse extrême, la retenue voit son niveau baisser jour après jour. Samedi 30 juillet, ce dernier atteignait treize mètres de moins que la cote optimale de remplissage. Les activités touristiques tentent tant bien que mal de s’adapter, sur fond de tensions autour d’une ressource qui se raréfie....."
« Il y a encore de l’eau, vous voyez ! » ... On croirait lire Aubrin qui se satisfait du niveau de l'eau dès lors qu'il peut tremper ses pieds qui puent dans l'eau claire de nos montagnes.
https://tinyurl.com/arxc4p43

Date Sujet#  Auteur
11 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal