Les colporteurs de catastrophes apocalyptiques environnementales sont des totalitaristes de salon

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Les colporteurs de catastrophes apocalyptiques environnementales sont des totalitaristes de salon
De : paul.aubrin (at) *nospam* invalid.org (PaulAubrin)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 15. Aug 2022, 14:13:23
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <tddd93$3kjv3$1@dont-email.me>
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:91.0) Gecko/20100101 Thunderbird/91.11.0
Les colporteurs de catastrophes apocalyptiques environnementales sont des totalitaristes de salon
  par Toby Young
15 août 2022 12:30 PM
Le professeur Jordan Peterson a écrit un essai fantastique pour le Telegraph dans lequel il s'en prend à l'élite politique et économique mondiale et à ses astrologues de cour pour avoir promu un programme net zéro complètement irréalisable qui devra être payé par les pauvres et les personnes vulnérables, ce qui alimentera les troubles civils. Cet essai exprime si clairement mon propre point de vue, et je suppose celui de la plupart des autres contributeurs du Daily Sceptic, qu'il se lit presque comme un éditorial interne. Son point central est que cet activisme environnemental des entreprises est sous-tendu par la même souche d'utopisme erroné qui a été responsable de tant de misère humaine. Voici comment cela commence :
     Deloitte est le plus grand "réseau de services professionnels" au monde. Basé à Londres, c'est aussi l'une des quatre grandes sociétés comptables mondiales, offrant des services d'audit, de conseil, de conseil en matière de risques, de fiscalité et de droit aux entreprises clientes.
     Avec un tiers de million de professionnels opérant sur ces fronts dans le monde entier, et en tant que troisième plus grande société privée aux États-Unis, Deloitte est un mastodonte aux tentacules nombreux et étendus.
     En bref, il s'agit d'une entité que nous devrions tous connaître, notamment parce que de telles entreprises ne se limitent plus à leur domaine de prédilection (l'élaboration de stratégies commerciales axées sur le profit, par exemple), mais assument - consciemment ou non - le rôle de conseillers des partisans d'une mondialisation incontrôlée dont les politiques ont déclenché des troubles considérables dans le monde entier.
     Si vous cherchez la cause des protestations des agriculteurs et des pêcheurs néerlandais, du convoi de camionneurs canadiens, des gilets jaunes en France, de la rébellion des agriculteurs en Inde il y a quelques années, du récent effondrement catastrophique du Sri Lanka ou de la crise énergétique en Europe et en Australie, vous pouvez vous instruire en lisant les récentes déclarations de Deloitte.
     Bien qu'elles ne soient pas directement responsables, elles offrent un aperçu de la pensée collective de l'élite qui a déclenché ces événements, de la cabale des utopistes qui opèrent dans les médias, les entreprises et les gouvernements, et qui brandissent une vision cauchemardesque de l'apocalypse environnementale.
 https://www.telegraph.co.uk/news/2022/08/15/peddlers-environmental-doom-have-shown-true-totalitarian-colours/

Date Sujet#  Auteur
9 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal