Re: Ilot de chaleur urbain

Liste des GroupesRevenir à fs environnement 
Sujet : Re: Ilot de chaleur urbain
De : lngv (at) *nospam* invalid.org (Longeville)
Groupes : fr.soc.environnement
Date : 23. Aug 2022, 21:52:32
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <te3b60$1m0i$1@gioia.aioe.org>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
User-Agent : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.1.2
Le 23/08/2022 à 21:32, PaulAubrin a écrit :
Le 23/08/2022 à 21:22, Longeville a écrit :
En effet, c'est la station qui n'est pas conforme aux recommandations de l'OMM mais j'ajouterais qu'en réalité, aucune station ne se ressemble.
 Quelle pensée profonde... Le problème est que plus une station est non conforme, plus ses mesures sont entachées d'un bruit qu'il est impossible de retirer (exemple, les bouffées d'air chaud des réacteurs des stations en bords de pistes).
Quel exemple stupide ...
Il n'y a pas de problème avec les stations d'aéroports puisqu'*on sait* qu'elles sont dans un aéroport et que leurs relevés peuvent (sont) entachés par des conditions locales.
Pourquoi ne prends tu pas l'exemple de Montsouris qui est pourtant une référence labellisés conforme par l'OMM ?
"Dans le présent travail, nous nous intéressons aux modifications de la température induites par l’environnement immédiat de la station météorologique de Paris-Montsouris. Nous mettons l’accent sur l’effet de l’ombre, de l’urbanisation et la forme du relief sur la température. Les paramètres précités peuvent jouer sur la température mesurée, surtout par temps radiatif, à différents moments de la journée. Pour mettre en avant leurs effets, nous comparons les données recueillies à Paris-Montsouris à d’autres stations non influencées par les facteurs précités. En complément, nous avons réalisé des mesures fixes et itinérantes dans le parc et ses alentours et à l’échelle de l’agglomération parisienne.
Il nous a paru important de nous intéresser à la station de Paris-Montsouris car elle est considérée comme la mémoire du climat parisien. En effet, elle fait partie des trois stations Météo France centenaires reconnues et labélisées par l’OMM en 2017. Elle est considérée parmi les soixante stations au monde offrant de longues séries de données homogènes, souvent utilisées pour étudier la variabilité climatique en France et en Europe de l’Ouest (Girault et Kounkou-Arnaud, 2018)."

Date Sujet#  Auteur
13 May 24 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal